Covid 19: impact sur le fonctionnement de l’Amicale

Notre pays connait une situation totalement inédite au travers de l’épidémie mondiale de coronavirus et ses conséquences.

Le président de la République va de nouveau prendre la parole et va sans aucun doute accentuer les mesures à observer pour limiter les atteintes de cette maladie.

Un confinement est fort probable qui va impacter l’économie de notre pays et aussi les relations sociales habituelles. 

Par conséquent, le Conseil d’Administration de votre amicale a d’ores et déjà mis en œuvre un certain nombre de mesures : 

–       Report ou annulation des sorties quelle que soit la nature et le nombre de participants.

–       Report ou annulation des voyages hors France en lien avec les organismes avec lesquels nous avions contracté. 

Votre section territoriale se tient à votre entière disposition par téléphone ou e-mail en cas de besoin. 

En ce qui concerne notre Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 7 mai à COLMAR,   elle sera reportée à une date non encore définie, sachant qu’en l’état actuel des exigences juridiques, elle devrait se tenir au plus tard à fin juin 2020. 

Événement majeur de la vie de notre amicale, vous comprendrez qu’elle ne pourra pas se dérouler en tout état de cause, selon les mêmes modalités notamment festives. 

Ce que nous pouvons d’ores et déjà envisager, pour souscrire à notre obligation juridique de fin juin 2020, est de limiter la présence physique aux membres du Conseil d’Administration, recourir de manière systématique au vote par correspondance et/ou par voie électronique et enfin de la relocaliser à METZ. 

Cela permettra d’éviter le maximum de déplacements et de prendre un risque de contamination tout en vous permettant de contribuer à la vie de votre amicale.

Dès que possible nous vous donnerons des éléments précis et nous ferons appel à votre solidarité et sens citoyen, afin que tout se déroule au mieux des intérêts de notre Amicale. 

Vous pouvez imaginer combien c’est difficile et triste de vous écrire ces lignes mais le moment est grave et nous sommes, en outre, la première cible. 

Votre amicale ne peut pas et ne veut pas prendre le risque de mettre en cause la santé de chacun d’entre vous. 

Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette crise dont nous sortirons plus forts sans doute, si une prise de conscience globale et nationale se fait et si la solidarité redevient notre première valeur. 

Bien cordialement.

Le Conseil d’Administration