Activités de l’amicale

L’amicale des retraités de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne propose à ses membres une palette très intéressante d’activités, jugez-en plutôt !

Nos activités peuvent se présenter selon quatre grandes « familles »  :

• les services
  • les voyages
  • les sorties
  • les manifestations

Les services

Des chèques-vacances ou chèque emploi-service (au choix) sont proposés au cours du premier trimestre. Chaque année, les modalités d’attribution en sont définies mais le principe de distribution change peu. A titre d’exemple, en 2017, l’adhérent a pu bénéficier d’un carnet de 200€ contre participation financière de sa part de 110€ ou 90€ suivant son montant d’imposition.

Des cours d’informatique ont lieu régulièrement à Metz et Nancy et désormais à Reims.

Un colis de Noël est envoyé au domicile de nos adhérents de plus de 80 ans ainsi qu’aux adhérents malades dont nous avons connaissance.

Les conditions de billetterie du Comité d’Entreprise BPALC bénéficient à nos adhérents

Les voyages

Notre objectif est de proposer plusieurs types de voyage tous les ans :

• un grand voyage hors-Europe (exemple : Inde en 2017)
  • des voyages en Europe à partir des aéroports de la région (exemple : Portugal, Budapest, Vienne, Berlin)
  • des voyages ou séjours en France (exemple : Bretagne)
  • des séjours courts pour des visites-découvertes de grandes villes (exemple : Paris, Marseille, …)

Pour les voyages, le principe général est d’offrir une participation à hauteur 150€ par an et par adhérent.

Les sorties

Nous proposons de manière régulière tout au long de l’année des sorties sur une journée ou deux :

• Visites-découvertes de villes avec thèmes : tourisme culturel, industriel, militaire ….
  • Visites de sites y compris industriels, de musées, d’expositions …
  • Marchés de Noël
  • Concerts
  • Randonnées

Pour les sorties à titre onéreux, l’adhérent bénéficie d’une participation.

Le déplacement se fait de manière  individuelle, en co-voiturage ou bus en fonction du lieu.

Les manifestations

Organisation de rencontres ou de repas (dont un repas annuel proposé par région ou département) avec participation différenciée de l’adhérent et du conjoint

Invitation à l’Assemblée Générale suivie d’un repas ou d’un buffet dînatoire (petite participation de l’adhérent, payant pour l’accompagnant).

Pour les manifestations, un acheminement en bus est proposé à partir des grandes villes.

Comment en bénéficier ?

Bien entendu, pour bénéficier des services et activités, il faut être membre de l’amicale et à jour de sa cotisation annuelle (30 € pour 2018).

Pour les activités à titre onéreux, seul les adhérents bénéficient de conditions préférentielles grâce aux subventions de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, les conjoints ou autres personnes invitées par l’adhérent s’acquittant du tarif normal.

Et bien entendu, suivez l’actualité de nos activités sur le site internet de l’amicale … vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur les activités programmées, ainsi que des reportages et albums photos sur les événements passés ! Vous pouvez consulter le site sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.