Nos activités

Les activités proposées par l’Amicale se décomposent en 4 grandes familles:

• Les services
    • chèques vacances qui sont proposés chaque année à partir de la deuxième quinzaine de février,  avec une participation financière de l’Amicale différenciée selon le montant d’imposition.de l’adhérent : ainsi, il peut bénéficier d’un carnet de 200€ avec une participation de 110 ou 90€ en fonction de son avis d’imposition.
    • CESU  (Chèque Emploi Service Universel) qui peuvent être choisis à la place des chèques vacances sous forme d’un carnet de 6 chèques de 15€, soit un avantage de 90€
    • colis de Noel pour les adhérents de plus de 80 ans (75 ans pour les bénéficiaires de l’APA) ainsi que ceux, souffrants, dont nous avons connaissance
    • accès à la billetterie du Comité d’Entreprise BPALC.
  • Les voyages
    • escapades en France ou pays limitrophes (1 ou ou 2 nuitées)
    • circuits découverte, en France ou à l’étranger
  • Les sorties
    • visites thématiques
    • concerts
    • marchés de Noel
    • spectacles
    • randonnées pédestres
  • Les manifestations
    • rencontres ou repas dont un grand repas annuel par section
    • Assemblée générale annuelle agrémentée d’un repas voire d’un programme festif.

Comment en bénéficier ?

Il convient, bien entendu, d’être membre de l’Amicale et à jour de sa cotisation annuelle (30€ pour l’année 2024).

A titre d’information, le programme à court et moyen terme est consultable dans la rubrique Agenda du présent site.

Par ailleurs, les adhérents sont informés par mail (s’ils se sont inscrits à la messagerie de l’amicale) ou par courrier de l’organisation de chaque événement.

Notez que pour les activités à titre onéreux, l’adhérent bénéficie le plus souvent de conditions préférentielles, le conjoint ou l’accompagnant devant s’acquitter du tarif normal.

Adhérents concernés par un problème de handicap et éligibles à l’APA : attribution dans certains cas d’une aide au voyage ou à un séjour de répit pour l’adhérent ou son conjoint (ou assimilé).