Nos activités

Les activités proposées par l’Amicale se décomposent en 4 grandes familles:

• Les services
    • chèques vacances ou emploi-service (au choix) sont proposés au cours du premier trimestre de chaque année avec participation différenciée de l’Amicale: à titre d’exemple, en 2018, l’adhérent a pu bénéficier d’un carnet de 200€ avec une participation financière de l’Amicale de 110 ou 90€ selon son montant d’imposition.
    • colis de Noel pour les adhérents de plus de 80 ans ainsi que ceux, souffrants, dont nous avons connaissance
    • accès à la billetterie du Comité d’Entreprise BPALC.
    • organisation de sessions hebdomadaires d’aide à l’utilisation des ordinateurs personnels à Metz, Nancy et Reims
  • Les voyages
    • voyage annuel en France ou à l’Etranger organisé généralement par chacun des territoires (Bas-Rhin, Champagne, Haut-Rhin, Lorraine) -> Exception: croisière sur le Danube en 2019
    • séjours en France ou Etranger proche
  • Les sorties
    • visites thématiques
    • concerts
    • marchés de Noel
    • spectacles
    • randonnées pédestres
  • Les manifestations
    • rencontres ou repas dont un grand repas annuel par territoire
    • Assemblée générale annuelle agrémentée d’un repas voire d’un programme festif.

Pour se faire une idée plus précise de ces activités, examiner le programme à court et moyen terme dans la rubrique Agenda du présent site internet, consultable sur pc, tablette et smartphone.

Comment en bénéficier ?
Il convient, bien entendu, d’être membre de l’Amicale et à jour de sa cotisation annuelle (30€ pour l’année 2019).
Pour les activités à titre onéreux, l’adhérent bénéficie le plus souvent de conditions préférentielles, le conjoint ou l’accompagnant devant s’acquitter du tarif normal