Accompagnement des adhérents concernés par un problème d’autonomie

Chers Amis Adhérents,

Votre Amicale souhaite intégrer une nouvelle dimension à son éventail de prestations en proposant une approche spécifique qui contribuera, nous l’espérons, à mieux accompagner les adhérents concernés par un problème d’autonomie:

– en mettant en place et encourageant une information mieux partagée
– en adaptant certains avantages
– en nommant un référent.

Une information mieux partagée:

– pour permettre à chacun de juger de leur compatibilité avec son cas personnel, les propositions de sorties ou de voyages incluront désormais une information spécifique présentant les difficultés éventuelles, mais également les facilités mises en place par l’organisateur.
– le bulletin d’inscription sortie ou voyage comportera une mention «Informations et/ou contraintes spécifiques » permettant à l’adhérent qui le souhaite d’informer le référent de particularités (alimentaires, allergies, …) ou de difficultés plus importantes que pourraient engendrer les prestations proposées.

Des avantages adaptés

pour l’adhérent bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie):

– en cas de non-participation aux voyages de l’année proposés par l’Amicale, attribution d’une aide équivalente en cas d’inscription par l’adhérent à un voyage adapté et sélectionné par ses soins.
– possibilité de bénéficier d’un colis de Noël dès 75 ans révolus (au lieu de 80 ans) sur demande transmise à l’Amicale.

pour l’adhérent bénéficiaire de l’APA (GIR 1 et 2).

– en cas de non-participation aux voyages de l’année proposés par l’Amicale, attribution d’une aide (2/3 de celle accordée habituellement) pour permettre à son conjoint (ou assimilé) de s’y inscrire ou opter pour un séjour de répit.

Contact spécifique (référent) :

– renseignements complémentaires auprès de Françoise Braun (06 22 93 18 35), référente Handicap de l’Amicale ou via le formulaire de contact.

Votre Amicale des Retraités BPALC