Vœux 2023 Dominique GARNIER

Chers retraités, chers anciens collègues,

Pour chacun de nous la période des vœux est à la fois celle du bilan de l’année écoulée et celle qui nous amène à réfléchir à ce qui compte vraiment, à la couleur que nous souhaitons donner aux douze mois à venir, en somme, à ce qui nous anime profondément.

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne termine une année 2022 dense, marquée par de nombreuses performances, mais également par des inflexions nécessaires que les équipes et les partenaires sociaux ont su partager, conduire et réussir. Nos résultats financiers de qualité vont favoriser une juste rémunération de nos sociétaires et ce qui est important pour le temps long de notre banque, une bonne mise en réserve.

Au plan externe, cette année aura aussi été marquée par un conflit international avec de lourds impacts économiques, sociaux et politiques. Et plus encore depuis l’été 2022, nous vivons un contexte d’envolée des taux et d’inflation inédits depuis presque 40 ans. Tout cela va impacter notre trajectoire commerciale et financière pour les mois à venir. Au fil des crises de ces trois dernières années, notre banque a su s’adapter en s’appuyant sur ses fondamentaux : son savoir-faire en matière de satisfaction de nos clientèles et de nos sociétaires, sa force de mobilisation autour des projets de l’entreprise ou encore sa capacité à prendre des risques et surtout à les piloter.

J’ai confiance, avec l’équipe du Comité de Direction Générale, dans la capacité de notre maison à affronter les contraintes auxquelles elle aura à faire face, bien ancrée qu’elle est au sein de ses territoires.

A chacune et chacun, à vos proches, je souhaite de tout cœur, la santé, la joie et la sérénité…

Belle et heureuse année 2023 !

Très cordialement,

Dominique GARNIER