Repas Retrouvailles – Raville 18/11/21 (LOR)

18 novembre 2021 : en pleine campagne, entre Saint-Avold et Metz, le Domaine de Raville a accueilli 215 lorrains pour le repas des retrouvailles, plus de 22 mois après le dernier rendez-vous du même type. La Champagne était représentée par sa présidente Huguette GROS  venue accompagnée de Marie Françoise ARBINET, trésorière, et Martine POULAIN.  Jeannot BOURDIN président du Bas Rhin était également présent.

Beaucoup de sourires agrémentés de remarques amicales : c’est ainsi que tout a démarré.

L’apéritif a eu lieu dans une grande salle au premier étage de cette immense ferme qui date du XVIIème siècle. Puis changement d’étage pour le repas dans l’ancienne grange. Bien chauffée et décorée (avec un chemin de table bleu). Tout s’est déroulé dans la bonne humeur, les serveuses et serveurs s’occupant d’approvisionner chacune et chacun. Petit discours de bienvenue de notre Présidente Annette Gilewicz puis Serge Attali s’est transformé en Monsieur Loyal pour animer le repas. Un musicien l’accompagnait, passant de table en table, et proposant à chaque fois de choisir une chanson dans un catalogue très varié. Deux adhérents-artistes, Patrice Ochem et Patrick Penrad avaient apporté chacun trois de leurs oeuvres pour une mini-exposition.

Moment « historique » : le repas a été l’occasion de fêter le 1.000ème adhérent de l’Amicale : Didier Guldner. Pas de bise en raison de la crise sanitaire mais un cadeau-souvenir et une chanson pour lui tout seul !

Il était 16h30 lorsque l’heure du départ a sonné; cela s’est fait lentement car il restait des discussions à terminer et une dernière tablée était encore regroupée autour du musicien lorsque les serveurs ont commencé à débarrasser. Peut-être y sont-ils encore ?

Voir le programme

Voir la liste des participants